vendredi 10 juillet 2015

Jour 49 - Horseshoes Bend

L'après-midi (16:00), je suis allé voir la Colorado River, avec le célèbre Horseshoes Bend (en forme de fer à cheval).
Je ne savais pas qu'il fallait marcher autant, il se mérite ce Horseshoes Bend.
En fait, il faut monter une coline pour la redescendre après mais plus longue et plus pentue. Donc le retour, j'ai souffert toujours avec mon matos photo et ce coup ci, j'avais pris mon trépied, et toujours avec cette chaleur 36*C (mais tu es en plein cagnard).

Je me suis surpris moi-même à aller au bord de la falaise faire des photos. Sur une photo, je suis carrément allongé sur la roche, pour pouvoir être au bord ;-)

Ça fait bizarre de se dire qu'à quelques km de là, se trouve un immense barrage et de voir la profondeur du Canyon !!!

J'ai appris que l'on pouvait le faire en canoë ce Canyon d'environ 500 km, faut réserver 2 ans à l'avance et prévoir 3 semaines, je crois. Il faut avoir le budget mais surtout les conditions physiques. Uniquement avec un guide expérimenté !!!!

Comme partout il y a des touristes qui ne respectent pas les autres, impolis. Mais là, j'ai remarqué que c'était tout un bus de touristes, limite fallait leur laisser la place pour 1h ou + et ils ne faisaient pas attention (ne regardaient pas plutôt), s'il y avait quelqu'un qui prenait une photo. Ils se mettent devant l'appareil, tranquillement !!!
J'ai préféré partir et retourner à la voiture et prendre la route direction Monument Valley.

Cette journée était super sympa, j'ai croisé des français, des jolies montréalaises (mince je n'avais pas de papier pour leur laisser mon FB et mon blog, va vraiment falloir que je me fasse des cartes de visite !!!) Et pleins d'autres personnes très sympa ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire