lundi 29 juin 2015

Jour 41 - St George

Je suis allé voir 5 ou 6 "RV Sales" pour vendre mon Motorhome (Elvis) et finir le voyage en rental car (location de voiture), ou bien, en achetant une belle Mustang que j'aurais importé en France lol (laissez moi rêver un peu ^^).

Bref, certains étaient intéressés mais soit ils ne faisaient que des camper (grosses caravanes), soit des Motorhome classe A de luxe (ce sont les bus avec extensions), ou alors le mien était trop vieux.
Un RV Sales me donne une adresse qui reprend les anciens RV et qui serait intéressé, je vais le voir directement (c'est à 11 km), il est intéressé, mais à 500$... Bah, oui, il a vu un étranger arrivé ! Et après, il va le revendre 10.000$, donc tout bénef pour lui...
Les américains aiment le business, l'argent et tout ce qui tourne autour de l'argent...
En fait, d'après ce que m'expliquait l'ami de ma mère (il bosse avec les ricains depuis longtemps), mais aussi d'après ce que me disait un ricain lui-même... Il faut les travailler au corps, ne pas lâcher le morceau, limite "tu es intéressé, ok, je te suis chez toi et tu me files l'argent". Et il faut négocier, tout le temps négocier (j'ai su cela après cette journée)...
Il faudrait que j'aille voir le type, tous les jours, et que je lui explique que je connais le business et le marché et faut pas qu'il me la fasse à l'envers etc... La négociation ça me connaît, c'était ma formation et mon métier, mais ne parlant pas couramment anglais, c'est pas facile. Surtout avec des ricains qui machent leurs mots et qui parlent super vite...
(j'ai même entendu une anglaise dire qu'il parlait trop vite lol ;-))

J'étais bien déçu de cette première partie de journée, bien décidé à m'en séparer ! Je me suis arrêté, le long de la route, sur un parking, pour manger mais aussi skyper avec Mat&Lily et ma famille (merci à eux de m'avoir remonté le moral).
Et là, après quelques minutes, un gars s'arrête et me demande des informations (il y a des affiches "FOR SALE" sur Elvis), il est très intéressé et à aussi un ami qui en recherche un. Le prix lui convient, il me rappelle ce soir ou demain. Pour je reste sur St George (sauf que pas d'appel de sa part)

Je suis parti me rafraîchir dans le parc du centre-ville, il faisait trop chaud (42*C je crois). Ça m'a détendu et fait du bien. J'ai découvert qu'il y avait des prises électriques, nickel pour recharger PC, Cellulaire... Le Wi-Fi ne fonctionnait pas mais pas grave j'avais ma connexion 4G.

Le soir, je suis allé manger asiatique, car je n'avais plus rien dans mon frigo (pas cher, buffet à 12$), c'est pas de la super bouffe gastronomique mais ça rempli son homme lol
Et pour dormir, j'ai trouvé un parking de parc tranquille !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire