dimanche 12 juillet 2015

Jour 50 - Route vers Grand Canyon

Depuis Monument Valley (mais d'un autre lieu aussi), il y a qu'une seule route pour aller à Grand Canyon.
Au début, je pensais que Jeanjean, mon GPS, s'était trompé (ça lui arrive de perdre la boule... Euh... Le satellite) et me faisait prendre une route à rallonge. Comme je n'avais pas Google Maps pour m'aider et me seconder, je faisais confiance à Jeanjean.

J'ai eu un phénomène assez particulier sur la route, que je ne pourrais avoir qu'ici:
Il faisait chaud, très chaud (bon jusque là, normal !!) 36*C.
A un moment, j'arrive sur un bouchon pour cause de travaux (les voitures passaient que sur une voie). Nous sommes bien restés 20-30 min à attendre que le type nous laisse passer à notre tour.
Pendant ce temps d'attente, je voyais le ciel s'assombrir et je me disais "pourvu que ça nous tombe pas dessus"...
J'avais parlé trop vite !!!!
En l'espace de 5 min, j'ai vu le thermomètre de la voiture descendre jusqu'à 24*C... Et puis, peu de temps après, j'ai vu 2 ou 3 gouttes tomber.
Bon, nous pouvons avancer maintenant ! Et à peine 500 m après, des trombes d'eau sont tombées, on ne voyait pas grand chose.

Les travaux passés (~1 mile), j'ai quitté le nuage presque en même temps, et là, d'un coup ! Bim ! Le thermomètre affiche 38*C !!!!
Je l'avais ressenti aussi... Ça faisait du bien cette petite fraîcheur, je serais presque sorti pour danser sous la pluie LOL

Avant d'arriver au Grand Canyon, on passe devant Kaiba Forest Park, une immense forêt de sapin avec de grandes plaines (j'aurais aimé voir un ours gambader ou un autre animal pour le shooter lol). Puis, on passe sur un paysage presque apocalyptique où tout les arbres sont brûlé, je ne sais pas si cela vient de la bêtise de l'Homme (fumeur, BBQ etc...) ou de la nature elle-même, la chaleur etc...
C'est très impressionnant !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire