samedi 18 juillet 2015

Jour 51 - Route vers Flagstaff

Une fois le Grand Canyon visité, je serais bien resté plus longtemps, mais j'avais d'autres lieux à visiter.

Donc me voilà reparti du Grand Canyon, il faisait bien chaud par rapport à la veille au soir.

Catastrophe !!!! Avec cette chaleur, je démarre la voiture, la clim se met en marche et CRAC, le pare-brise se fissure !!! Non, pas un petit impact gros comme une pièce de 2€ (ça n'existe pas ici lol), mais une fissure qui traverse presque tout le pare-brise... F*** !
J'ai pas voulu prendre l'assurance, car j'ai ma Responsabilité Civile avec mon Motorhome, mais aussi pour économiser... Bon, c'est fait, je verrai avec l'agence de location !

C'est parti, pour Flagstaff et la Route 66 !

Juste avant de passer par l'accueil du park (où se trouve les Ranger), je m'arrête pour programmer mon GPS pour la route. Ce que je vais vous raconter, c'est passé très vite, en peut-être 2 min, même pas... Mon regard se lève vers la Ranger qui discute avec une dame, sortie de sa voiture. Son mari, conducteur, lui est resté assis au volant. Je l'ai aperçois rigoler toutes les 2. Puis, la Ranger retourne à sa cabane et là !!!! D'un coup !!! En une fraction de seconde... Je vois, la dame, tomber raide par terre (non, pas comme quand tu tombes dans les vapes où tu es tout mou. Là, c'était raide comme un poteau !). Je cours lui porter secours, mais la Ranger était déjà au téléphone et il y avait d'autres personnes autour d'elle. Je pense qu'elle a fait soit un AVC, soit une attaque cardiaque... J'espère juste qu'elle s'en sorte pour admirer le paysage que nous offre Dame Nature...
J'ai repris la route, pour ne pas déranger les secours faire leur travail, je n'allais pas être d'une grande utilité, je ne parle pas couramment anglais et la Ranger était sur place.
J'ai repris la route, mais avec un sentiment étrange, un peu sous le choc, je dois l'avouer... Je me suis arrêté plus loin pour reprendre mes esprits et prendre la route serein. (j'ai trouvé la photo de la chauve souris que j'avais vu la veille au soir).

Bref, c'est là que je me dis qu'il faut profiter à fond de la vie, de chaque instant. Même si c'est objectif depuis que je suis parti de France, en visitant le Canada et maintenant les USA.

La route vers Flagstaff fut une nouvelle fois, magnifique !

A mon arrivée à Flagstaff, je suis tombé sur un gros orage et une trombe d pluie. J'avais décidé de dormir dans un motel, j'étais tanné du coffre de la voiture et j'avais mal au dos. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire