vendredi 5 juin 2015

Jour 21 - Roswell

Elvis est à nouveau à l'arrêt !
WTF ! On est à Roswell, il y a des champs magnétiques ou bien c'est un phénomène paranormal (faut que l'on appelle Hart, notre ami).

En fait, nous sommes partis de Tatum assez tôt pour faire Roswell et arriver tôt à Santa Fé.

Mais juste avant d'arriver à Roswell, le transmetteur FM de Normann s'est mis à déconner et d'un seul coup, plus de batterie !!! (alors qu'elle est neuve, acheté début mai).

On a arrêté les voitures pour leur demander s'ils avaient des câbles de démarrage... Et un jeune papa s'est arrêté et nous a dépanné...
On ne savait pas ce qui c'était passé car la batterie est sensée se recharger quand on roule !!!

Bref, je repars et arrivé au 1er feu de Roswell, Elvis cale et impossible de redémarrer. Sauf que là, Elvis gênait la circulation, puisqu'il était au feu. J'ai trouvé que les gens étaient patients, zen et cool (j'imagine la même scène en France, là ce serait :klaxon, insultes, énervements, etc...).

Un homme (d'origine Mexicaine), très sympa, arrive avec son énorme pick-up FORD du Texas pour nous faire redémarrer. Sauf qu'il a dû les mettre 2 ou 3 fois au feu. On s'arrête à la station qui fait l'angle pour qu'il regarde de plus prêt et qu'il appelle son frère qui est mécano.
Son frère est OK pour regarder mais faut lui apporter Elvis à AutoZone.
Le gars a dû mettre les câbles une bonne 10aine de fois (super sympa !) et finalement, il a tracté Elvis avec son gros pick-up sur le dernier carrefour avant d'arriver sur le parking de AutoZone.

Verdict: c'est l'alternateur !
Coût de la pièce 108$
Coût de la M.O. (par le frère de... J'ai oublié son prénom) 150$
Et ça a été du TRES BON BOULOT !!!
Fait de suite sur le parking de AutoZone en 1h30. Là où un garage m'aurait facturé 80$/heure et aurait pris son temps (et ils me l'ont dit tous les 2 que les garagistes prenaient leur temps pour faire payer +).

Waouh ! Super rencontre ! 

Normann a pu échanger avec eux, ayant des origines espagnol mais avec un nom connu des Mexicains (Zapata: révolution Mexicaine).
Et nous avons sympathisé avec les gars, puis avons tous donné nos coordonnées (et moi mon blog sur le roadtrip).

Je n'ai de mot pour décrire cette générosité, sympathie, solidarité etc.. 

THANKS FOR YOUR HELP ! 

Happy, on the road again ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire