lundi 29 juin 2015

Jour 42 - St George

J'ai trop bien dormi sur mon petit parking, au calme, la veille !
[il s'agit d'un parking avec un complexe sportif, tennis, baseball et un parc près de la rivière pour se promener]

Mais aujourd'hui, nous sommes samedi matin et se faire réveiller par les balles de tennis... Ça le fait pas trop !!!!
[Quand tu vois avec quoi ils jouent au tennis, ils utilisent des raquettes en bois de plage. Tu m'étonnes que ça fasse autant de bruit !!]
Ah oui !!! Et ce qui m'a fait me lever, c'est un appel téléphonique d'une dame qui a vu mon Motorhome à vendre et serait intéressé.
Ok RDV dans 30 min, sur le parking !!!! Faut que je me dépêche lol

Finalement, j'ai passé la journée sur ce parking, j'ai dû avoir 6 ou 7 visites de personnes intéressées.

Merci encore à Mat&Lily, ma mère puis mon père pour leur skype. Et je me suis occupé à ranger toutes mes affaires: "eh bein ça en fait des affaires depuis 7 mois de vie entre le Québec et les USA". J'ai ma grosse valise qui est pleine et va falloir que j'en achète une autre pour mettre les 3 paires de chaussures/chaussons que j'ai acheté à Montréal, plus le manteau d'hiver...
En fait, c'est ça, j'ai une grosse valise d'affaires d'hiver et une toute petite valise d'affaires d'été !!!! Lol

La journée s'est très bien passée, j'ai même pu remplir toutes mes bouteilles d'eau (grâce à la fontaine à eau du complexe).

Mais, j'ai eu droit à la visite de la Police. Un policier, très sympa...
Il prend la température en me demandant d'où je viens, voyant ma plaque du Québec et me demande la "licence plaque" (et me dit qu'il n'en a jamais vu, c'est aussi pour sa curiosité). Mais il m'a quand même demandé mes papiers (permis et passeport... 1e fois qu'il voyait les 2), il s'est gentillement foutu de notre permis (c'est vrai que j'ai une situation hors du commun, mais j'aime ça).
On a discuté de ma vie à Montréal, ce que je faisais là-bas et ici.
Donc on a parlé de mon Roadtrip et je lui montre la map que je suis depuis le début avec tout le parcours, il est très impressionné !!!!
Puis, de la vente de mon Motorhome...
Et il aborde enfin le sujet de sa venue. Je ne dois pas rester là pour la nuit, cela peut déranger le voisinage (très huppé) !!!

OK, je vais aller dormir chez Walmart.

En conclusion, une rencontre très sympathique avec la Police. Ce que j'ai pu constater, c'est que la Police est courtoise, polie, te parle avec respect... Elle n'est pas hautaine, te prend pas de haut, ne se prend pas pour des Shérif, ne te prends pas pour un contrevenant ou un moins que rien...
Je ne parle QUE des contrôles, pas des interpellations. Et je dois dire que ma couleur de peau y joue aussi, malheureusement, bien que nous sommes en 2015.
Et que nous sommes TOUS EGAUX !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire