mardi 30 juin 2015

Jour 43 - Route pour Las Vegas

Sur le départ pour Vegas, j'ai fait le plein d'essence, rempli Elvis en eau. J'avais rempli mes bouteilles d'eau la veille et elles sont au frigo ou congélateur.

Bref, je suis paré pour rouler dans le désert. Il me reste environ 170 km.

Comme toujours des paysages très différents !

Juste avant d'arriver à Vegas, effectivement, tu es dans une grande ligne droite, tu vois au loin que tu es entouré de montagnes désertiques et au milieu une ville... Une ville plutôt moyenne, mais tellement étendue qu'elle fait immense !!

Je suis arrivé par l'autoroute qui rentre dans Las Vegas. Sur le GPS, j'avais mis centre-ville.
Quand je suis arrivé à Vegas, dans le sens inverse, il y avait un énorme bouchon, j'ai compris lorsque je suis passé devant le circuit "speedway" de Nascar.

Très vite arrivé dans la ville, Downtown, j'ai trouvé un petit RV Park, entouré de mur en béton et à côté d'un hôtel tout illuminé.
Je me suis posé là pour la nuit, j'avais l'eau, l'électricité et pour avoir accès aux "restrooms" (douche et WC), il fallait s'enregistrer auprès de l'hôtel. En fait, j'ai compris ça le lendemain matin...
J'ai utilisé mon Motorhome et je suis parti sans payer, je sais ce n'est pas bien, mais l'hôtel doit se faire suffisamment d'argent avec le casino ou les chambres... Par rapport à tout ce que l'hôtel consomme, je suis qu'une goûte d'eau dans un océan...

C'est vraiment LA VILLE de la démesure, ça saute aux yeux dès le début !!! C'est fous toute cette surconsommation, ce gaspillage...
Et puis, il y a quand même un énorme contraste entre les hôtels luxueux et les maisons qui sont comme encerclées de bétons.
Je n'étais pas dans le Downtown, c'était à quelques blocs de là, mais j'ai aperçu quelques habitations délabrées.

Je voulais aller me promener le soir, mais trop fatigué de la route et surtout de cette chaleur (40*C à 21h), donc je suis resté tranquille dans mon Motorhome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire